A priori, rien ne me prédisposait à initier un projet tel que Mon Meublé. Au moment d’écrire ces lignes, je suis enseignant de SVT dans un lycée du Val d’Oise. Je suis un scientifique dans l’âme avec la rigueur associée.
Mon environnement familial a pu faire germer une graine dans mon esprit. Mon père a un esprit également cartésien mais il sait exprimer sa fibre artistique. De plus mon enfance a été riche en documentaires animaliers, me donnant le temps de découvrir la magnifique poésie proposée par la nature.
Pour ma part le déclic est clairement familial. L’arrivée de mon premier enfant a complètement déplacé le curseur de mes priorités. Aujourd’hui il m’est de plus en plus difficile de travailler au détriment du temps passé avec mes enfants. Ils grandissent tellement vite et les instants perdus sont irremplaçables.
C’est le quotidien de beaucoup de personnes, j’en ai conscience. Je sais également que la voie de l’entrepreneuriat risque de ne pas arranger la situation. Mais je souhaite avoir la possibilité, de gérer mon emploi du temps, d’amener mes enfants tous les jours, de faire les devoirs avec eux. Je veux être libre de faire ce que je veux, quand je le veux. Et surtout, surtout, construire pour eux.
À cela s’ajoute l’envie de créer. Partir de rien et monter une structure de toute pièce. La stimulation est forte et la remise en question constante, bref c’est top.
Un certain nombre de professionnels inscrits ont lancé leur activité suite à une reconversion professionnelle. Mon Meublé peut vous permettre d’améliorer votre transition dans cette nouvelle vie en référençant votre activité à moindre frais.
Le projet est né dans mon esprit en mars 2019. Pourquoi un projet tourné vers la déco, l’artisanat et l’art ? En toute sincérité, je n’en sais rien… peut-être simplement une volonté d’exprimer une part artistique ?
La société est créée en juillet 2019 et le site est mis en ligne en février 2020.
Comme tout projet, Mon Meublé évolue. Vous naviguez actuellement sur la quatrième version du site qui évolue au grès des apprentissages et des retours. C’est très stimulant.
Mon Meublé a vocation à mettre en relation des professionnels avec des prospects. Tout est fait pour que la mise en avant et le référencement soient de qualité.
Je suis le seul contact de la société, toutes les communications se font avec moi. J’ai à cœur de travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Avant tout, Je recherche à faire des rencontres, à découvrir de nouveaux univers.
Plus il y a de profils sur Mon Meublé, plus le site est visible sur le net et donc plus les profils sont visibles. C’est un cercle vertueux qui profite à tous. Si vous adhérez à cette vision c’est que Mon Meublé est donc la plateforme qu’il vous faut.