Entrer

À Propos de Mon Meublé

Le projet Mon Meublé Les professionnels se livrent sans détour dans leurs profils. Il semble donc normal d'en faire autant. Voici donc quelques explications concernant le projet Mon Meublé.

L’initiateur du projet : Frédéric Giry

A priori, rien ne me prédisposait à initier un projet tel que Mon Meulé. Au moment d’écrire ces lignes, je suis enseignant de SVT dans un lycée du Val d’Oise. Je suis un scientifique dans l’âme avec la rigueur associée.

Mon environnement familial a pu faire germer une graine dans mon esprit. Mon père a un esprit également cartésien mais il sait exprimer sa fibre artistique. De plus mon enfance a été riche en documentaires animaliers, me donnant le temps de découvrir la magnifique poésie proposée par la nature.

Le déclic de l’entrepreneuriat

Pour ma part le déclic est clairement familial. L’arrivée de mon premier enfant a complètement déplacé le curseur de mes priorités. Aujourd’hui il m’est de plus en plus difficile de travailler au détriment du temps passé avec mes enfants. Ils grandissent tellement vite et les instants perdus sont irremplaçables.

C’est le quotidien de beaucoup de personnes, j’en ai conscience. Je sais également que la voie de l’entrepreneuriat risque de ne pas arranger la situation. Mais je souhaite avoir la possibilité d’amener mes enfants tous les jours à l’école à 8h30. Je veux être libre de faire ce que je veux, quand je le veux.

À cela s’ajoute l’envie de créer. Partir de rien et monter une structure de toute pièce. La stimulation est forte et la remise en question constante, bref c’est top.

Je sais ne pas être le seul

Un certain nombre de professionnels inscrits ont lancé leur activité suite à une reconversion professionnelle. Mon Meublé peut vous permettre d’améliorer votre transition dans cette nouvelle vie en référençant votre activité sans aucun frais.

Les débuts de Mon Meublé

Le projet est né dans mon esprit en mars 2019. Pourquoi un projet tourné vers la déco, l’artisanat et l’art ? En toute sincérité, je n’en sais rien… peut-être simplement une volonté d’exprimer une part artistique ?

La société est créée en juillet 2019 et le site est mis en ligne en février 2020.

Comme tout projet, Mon Meublé évolue. Vous naviguez actuellement sur la quatrième version du site qui évolue au grès des apprentissages et des retours. C’est très stimulant.

La philosophie du projet

Mon Meublé a vocation à mettre en relation des professionnels avec des prospects. Tout est fait pour que la mise en avant et le référencement soient de qualité.

Je suis le seul contact de la société, toutes les communications se font avec moi. J’ai à cœur de travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Avant tout, Je recherche à faire des rencontres, à découvrir de nouveaux univers.

Le site étant entièrement gratuit et tout jeune, je recherche donc des professionnels qui adhèrent au projet. Ils doivent participer au développement de Mon Meublé en mettant par exemple des liens sur leur site perso.

"Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin"

Vous appréciez l’idée de faire partie d’un groupe et de participer au développement d’un projet ? Mon Meublé est donc la plateforme qu’il vous faut.

Les catégories sur Mon Meublé

Artiste

Cette catégorie référence des artistes de tout horizons. Des personnes qui ont décidé de laisser libre cours à leurs sensibilités et qui ont décidé de vivre de leur passion. Vous trouverez aussi bien des peintres, des sculpteurs et autres artistes plasticiens mais également des créateurs de mobilier design unique. Mon Meublé, l’annuaire des artistes.

Artisan

Vous trouverez dans cette catégorie des professionnels capables de réaliser vos envies déco. Travail des matières premières et techniques ancestrales sont à l’honneur dans cette sélection de professionnels. Mon Meublé, l’annuaire des artisans.

Architecte Décorateur

Cette catégorie référence tous les professionnels proposant des projets d’embellissement. Toutes les prestations peuvent être référencées, de la planche d’inspiration au projet « Clé en main » ainsi que le coaching déco. Les professionnels référencés seront à votre écoute pour réaliser l’intérieur qui vous ressemble.
Mon Meublé, l’annuaire des architectes et décorateurs.

Boutique

Cette catégorie permet de trouver des boutiques physiques de décorations ou d’objets artisanaux de centre ville mais également des boutiques en ligne, toujours axées sur l’artisanat. Mon Meublé, l’annuaire des boutiques déco.

Vous pensez avoir votre place dans l'une de ces catégories ?

Vous avez pris le temps de lire toutes les informations de cette page. C’est au minimum que le projet vous intéresse. Mais peut-être avez-vous encore des questions ? Ou bien êtes-vous convaincu(e) ? Dans tous les cas, nous pouvons prendre le temps d’en discuter.

L'objectif des publications

Consulter les profils

Les profils sont renseignés par les professionnels eux-mêmes. Le sérieux avec lequel ils le remplissent est un gage de qualité et d’engagement. Vous pourrez y trouverez toutes les qualifications, le parcours professionnel ainsi que des photos illustrant des projets réalisés. Mon Meublé autorise également les professionnels à rediriger les visiteurs vers leur site personnel. Prenez donc le temps de naviguer et de comparer les prestations.

Échanger et faire connaissance

Les professionnels ont la possibilité de publier gratuitement des fiches présentant leur travail. N’hésitez pas à les commenter, à participer aux conversations, vous ferez ainsi connaissance avec les professionnels.

Lire les avis

Lors d’un achat, sur internet notamment il est naturel de se diriger vers un produit bien noté. Il en va de même pour choisir un professionnel. Mon Meublé propose aux utilisateurs de laisser des commentaires et une note sur les publications. Ceci vous permettra de prendre connaissance du sérieux des professionnels.

Être référencé sur le site Mon Meublé est un annuaire sur lequel vous n'êtes pas qu'un simple numéro.

Se faire référencer

La première étape pour être référencé est simplement de prendre contact. vous ne pouvez pas vous lancer dans la rédaction d’une fiche.

Ensuite, vous et moi devons échanger par mail ou par téléphone. L’objectif étant d’être sûr que la philosophie de Mon Meublé vous séduit et surtout que vous acceptez de vous engager dans le projet en mettant un lien sur votre site.

Dans cette idée de mettre en avant de la meilleure manière, il est important de garder une unité dans l’ergonomie du site. Pour cela chaque fiche professionnelle est mise en page par une seule personne… moi.

Des questions vous sont envoyées par mail, vous accompagnez vos réponses de photos. Je m’occupe de la mise en page. Nous vérifions cela ensemble. Enfin, il suffit de vous inscrire sur le site pour vous attribuer la publication.

Vous savez tout !

Vous avez pris connaissance de tout ce qu’il y a à savoir sur Mon Meublé. Vous savez tout. Mais peut-être avez-vous encore des questions ? Ou bien êtes-vous complètement convaincu ?