Entrer

Sculpteur Métal de Récupération – Mk Création

St Adjutory

Sculpteur Métal de Récupération – Mk Création

Nicolas Maudet, alias Mk Création est un artiste sculpteur sur métal de récupération. Cet artiste arrive à mêler passion pour son art et pour l’environnement en utilisant du métal destiné à la déchetterie dans ses sculptures. Nicolas propose toujours des œuvres uniques allant de la petite sculpture à la fabrication de structures métallique de grande taille.

Présentation de l’artiste

Passionné depuis mon adolescence par les travaux manuels, et particulièrement par les métaux et la soudure, je m’oriente vers un Bac professionnel chaudronnier soudeur en 2015. Je suis d’abord fasciné par tous les moyens de former, découper, ou assembler des pièces métalliques selon l’envie présente.

En 2016, je réalise ma première sculpture à partir de quatre boulons, deux rondelles, et des bouts de tiges filetées trouvés dans une benne à destination du ferrailleur. Je comprends rapidement que cette passion n’est pas passagère, et que je dois continuer d’apprendre et de tester.

Je commence par de petits assemblages, en forme d’animaux, de bonhommes, ou des petites motos que j’offre à des amis, ou à ma famille. Afin d’étendre la visibilité de mes créations, je décide alors de lancer mes pages Instagram et Facebook, surtout dans l’optique d’échanger avec d’autres sculpteurs sur métal.

Au bout de deux ans de tests sur des petits formats, je commence à faire des pièces de plus en plus volumineuses, et plus usuelles : une lampe, une fontaine à eau, un support de bouteille de vin… Mes abonnés me passent commande et mon activité loisir me prend de plus en plus de temps.

Après plusieurs dizaines de commandes entre internet et le bouche-à-oreille, je saute finalement le pas et crée ma micro-entreprise en juillet 2019. En parallèle, je continue de travailler en tant que salarié chez un employeur en chaudronnerie sur Angoulême.

Dans les quelques mois qui suivent, je quitte finalement mon employeur pour me consacrer à temps plein à moment activité d’entrepreneur. C’est à ce moment-là que je décide de diversifier mes créations, avec pour objectif d’imaginer et de créer davantage.

Aujourd’hui, et grâce à la confiance de mes clients, je réalise des sculptures métalliques en tous genres ; des barbecues, des braseros, des escaliers, des tables, des meubles, toujours selon le concept de la pièce unique et originale.

Je m’appelle Nicolas Maudet, et j’ai 23 ans.

Prendre contact avec Mon Meublé

Vous avez apprécié la mise en avant de Nicolas Maudet, artiste sculpteur sur métal de récupération ? Vous êtes un professionnel de l’aménagement ou de la décoration, artisan ou artiste ? Vous souhaitez faire partie de l’aventure Mon Meublé ? Nous vous invitons à lire les informations disponibles puis à prendre contact avec l’équipe de Mon Meublé.

Mots clés (cliquables)

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avis général

Fiche Vérifiée