Entrer

Mon Petit Meuble Français – Marque de Meubles

12 rue de l'abbaye 53190 - Landivy

Mon Petit Meuble Français – marque de meubles design – fabrication française.

Eric Weiler, avec La société Mon Petit Meuble Français, propose uniquement des meubles design d’exception avec des collections « signature » dessinées par de grands designers. Les meubles sont toujours fabriqués en France et finis uniquement à réception de la commande. Ils occupent une place « premium » sur un marché très majoritairement marqué par des produits standard d’importation, en kit, peu écologiques et non durables ! nous réalisons aussi beaucoup de meubles sur-mesure.

La société

J’ai repris en 2010 la société GONTIER, fabricant de meubles massifs classiques en Mayenne qui vend ses produits à travers des magasins revendeurs spécialistes de meubles.

Nous l’avons fait évoluer progressivement avec de nouvelles finitions et des meubles contemporains tout en gardant une fabrication française de très grande qualité.

En 2016, j’ai eu l’idée d’une marque résolument design qui garderait la même fabrication française et qui s’adresserait directement au particulier. Eric Gizard, designer très connu pour son style très épuré au service de marques de luxe a été convaincu par le projet et a accepté d’en devenir le Directeur Artistique. C’est comme cela qu’est né MON PETIT MEUBLE FRANÇAIS.

Eric Weiler, Dirigeant de Mon Petit Meuble Français.

Les valeurs de la société

Mon Petit Meuble Français crée des meubles design de qualité, dont la fabrication est 100% française et respectueuse de l’environnement ! Tous les ateliers, finisseurs et fournisseurs se situent dans l’ouest de la France. L’entreprise participe au développement de l’économie locale en apportant de nouveaux emplois.

Le bois utilisé pour les meubles provient de forêts gérées durablement en France. De plus, la fabrication étant locale, le transport et les émissions de dioxyde de carbone sont considérablement réduits.

Les meubles issus de la production Mon Petit Meuble Français sont de très grande qualité, et donc durables. Il n’est pas nécessaire de les remplacer, cela limite la surconsommation et réduit la pollution.

Diwan Anger

L’inspiration

La collection phare de Mon Petit Meuble Français est la collection EGEE dessinée par Eric Gizard. Eric l’a conçue en alliant une fausse simplicité des lignes, la qualité naturelle des essences utilisées et le côté pratique en utilisation quotidienne. Le frêne massif légèrement blanchi apporte une touche de pureté à votre intérieur.

La finition originale de ces meubles que l’on ne trouve nulle part ailleurs, porte forcément un nom peu commun, ce sont des meubles habillés en « culottes courtes » ! En effet, une légère touche de couleur sourde, qui va de la ceinture jusqu’aux genoux, réchauffe chaque meuble et le met en valeur. Ce style inimitable est rendu possible grâce à un long et patient travail de masquage de chaque zone.

Eric lance Mon Petit Meuble Français avec une collection de meubles au style épuré et aux lignes élégantes très « tendance » qui ont eu beaucoup de succès dès son lancement. Retrouvez ces belles lignes sur les différentes collections du site internet.

Caroline Weiler

Présentation du bureau secrétaire KUBE

Je suis fan de notre bureau secrétaire EGEE présenté récemment au Salon Art & Décoration à Paris. Il fait partie de la collection Kube dessinée par Éric Gizard. Derrière l’abattant avec ouverture « pousse-lâche » du secrétaire, l’aménagement intérieur est amovible afin d’offrir plus de fonctionnalités selon les besoins de chacun. Les 11 coloris au choix sont tendances et s’harmonisent parfaitement avec les décorations actuelles. Sa ligne épurée est magnifique et quand il est fermé, on se demande à quoi peut bien servir ce Kube sur pieds !

Elisabeth Préaux, assistante commerciale Mon Petit Meuble Français.

Les prestations proposées

Nous proposons la vente de produits standards personnalisables en 11 couleurs sur catalogue mais aussi la fabrication de meubles sur-mesure.

La société réalise régulièrement des devis pour des particuliers qui ont envie de meubles très spécifiques à l’unité. Nous les aidons à finaliser leur projet avec le choix  :

  • des essences de bois,
  • des dimensions,
  • de la fonction,
  • de la finition qui correspond à leur intérieur.

Nous sommes aussi disponibles pour des projets d’hôtels – restaurants haut de gamme. Nous avons, par exemple, récemment livré un hôtel de 100 chambres avec des bureaux dérivés de la console ovale de la collection EGEE.

L’avantage de la fabrication locale française est qu’il n’y a pas besoin de remplir des containers pour pouvoir avoir son « meuble idéal » !

Eric Weiler

La prise de contact

Les clients prennent contact avec nous via notre site internet et téléphone, mais aussi sur les Market Places comme Amazon, La Redoute, But… où nous sommes présents. Les décorateurs d’intérieur font aussi appel à nous pour leurs clients.

Enfin les personnes intéressées et désireuses de voir, toucher et même sentir le bois massif viennent directement à notre show-room de Landivy en Mayenne.

La stratégie de mise en avant

Psst…par ici… on aimerait partager notre aventure avec vous !

Nous sommes Caroline et Diwan, 2 étudiants de 20 ans inscrits en école de commerce, à Rennes, en Bretagne.

Nous avons créé une page instagram pour donner vie au petit cube Mon Petit Meuble Français ! Ce cube de seulement 10cm3 a un aspect si captivant et attractif que nous avons décidé de le faire voyager !

Mais à quoi peut bien servir ce cube ? Le cube Mon Petit Meuble Français permet aux clients et aux décorateurs d’intérieur de découvrir et de faire découvrir les différentes couleurs de laque de la marque.

Il existe donc un cube pour chaque couleur de la marque.

Je pose mon cube à…

Quel est le concept de la page Instagram ?

Inspirés du film français très connu : Amélie Poulain, nous avons eu l’idée de faire voyager les cubes à travers le monde comme celle-ci a fait voyager un nain de jardin.

Les cubes sont donc remis à des membres de la famille mais également aux ambassadeurs de la marque. Ils peuvent les emmener aux quatre coins du monde et nous transmettre leurs plus belles photos !!

Nous partageons ensuite ces photos de cube au milieu d’univers magnifiques en les publiant sur notre page Instagram : @jeposemoncubea

Comment obtenir un cube ?

Tout simplement en devenant ambassadeur de la marque ! Alors si vous souhaitez suivre notre projet, allez jeter un œil sur la page @jeposemoncubea!

Et pour les plus aventureux qui souhaitent participer activement en devenant ambassadeur écrivez-nous via notre compte Instagram : @jeposemoncubea,ou par mail jeposemoncubea@gmail.com

Caroline Weiler et Diwan Anger

Prendre contact avec Mon Meublé

Vous êtes un professionnel de l’aménagement ou de la décoration, artisan ou artiste ? Vous souhaitez faire partie de l’aventure Mon Meublé ? Nous vous invitons à lire les informations disponibles puis à prendre contact avec l’équipe de Mon Meublé.

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis général

Fiche Vérifiée

Nouvelle Recherche

Veuillez choisir la catégorie pour afficher les filtres.